Quels matériaux choisir pour mes fenêtres ?

Nous le savons, changer de fenêtres et savoir lesquelles choisir n’est pas évidents. Le choix des matériaux est crucial en fonction de ce que l’on recherche comme fenêtre, isolation, acoustiques etc. Dans cet article nous vous présenterons les matériaux existants ainsi que leurs spécificités. 

La fenêtre en aluminium

La première fenêtre que nous vous présentons est la fenêtre en aluminium. Très appréciée pour son côté esthétique, la fenêtre en aluminium était à l’époque peut reconnu pour ses qualités d’isolation. Depuis les fenêtres en aluminium ont un bon coefficient d’isolation avec leur système de pont thermique intégré. De plus, elles permettent d’obtenir de vastes surfaces vitrées, ce qui fait d’elles des fenêtres adaptées aux logements modernes. L’aluminium est aussi très simple d’entretien et ne rouille pas avec le temps. 

Fenêtres

La fenêtre en aluminium

S’intégrant dans la plupart des logements, la fenêtre en bois donne un aspect traditionnel et chaleureux à votre foyer. Leur structure permet une excellente qualité isolante grâce au faible niveau de conduction du bois. Si l’empreinte écologique de vote maison est importante pour vous, sachez que les fenêtres en bois ont une meilleure empreinte écologique que les modèles en PVC. A savoir que maintenant, beaucoup de fenêtres en bois sont fabriquées avec du bois issu de forêts gérées durablement.

Fenêtres en bois

La fenêtre en PVC

La fenêtre en PVC est la grande favorite du marché français des fenêtres, en effet, elle représente 60% de ce marché. Comme toutes les fenêtres présentées dans cet article elle possède aussi une bonne isolation pour votre foyer. La nature du PVC rend cette fenêtre moins esthétique que le bois ou l’aluminium. D’ailleurs ces fenêtres ont très peu de coloris disponibles. 

Fenêtres PVC

La fenêtre mixte

De plus en plus recherchée par les particuliers et les professionnels, la fenêtre mixte comporte de nombreux avantages. Mais tout d’abord qu’est-ce qu’une fenêtre mixte ? C’est une fenêtre alliant deux matériaux, le bois à l’intérieur et l’aluminium à l’extérieur. Côté esthétique vous avez donc la modernité et la finesse de l’aluminium à l’extérieur et le côté cozy et chaleureux du bois dans votre foyer. En ce qui concerne l’isolation thermique et acoustique, la fenêtre mixte a la meilleure de toute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.