La recette d’une cuisine parfaite

Une cuisine parfaite, nous en rêvons tous ! Mais comment atteindre ce rêve ? On vous partage la recette dans cet article ! 

Ingrédients

Pour créer une cuisine parfaite vous aurez besoin de :

  • Bonne humeur
  • Envie
  • Curiosité
  • 2,3 bonnes astuces
  • L\’expertise AJK, toujours prêt à vous épauler

Recette

Etape 1 -> Mettre 250g d’espace dans un saladier

La base de tout : sans espace la recette ne fonctionnera pas, un peu comme une mousse au chocolat sans blanc en neige. Le plaisir de cuisiner vient de l’ambiance de votre cuisine, c’est-à-dire que si votre cuisine est petite avec peu d’espace pour circuler ou cuisiner, l’envie va vite vous passer et les repas à emporter vite arriver.  

Dans la menuiserie nous avons ce que l’on appelle la règle du triangle d’activité. C’est un triangle de circulation imaginaire dans votre cuisine entre les trois points essentiels :

  • Les plaques de cuisson et le four
  • Le réfrigérateur
  • Et l’évier/lave-vaisselle

Dans ce triangle, la circulation doit être fluide sans meubles à contourner.

\"\"

Etape 2 -> Faire fondre 50g de luminosité et l’incorporer à l’espace

Avoir de l’espace c’est bien, mais si la cuisine n’est pas suffisamment éclairée par de la lumière naturelle la journée et des luminaires le soir cuisiner ne sera pas agréable pour vous.

Le secret ici est de multiplier les éclairages surtout si votre cuisine est grande. Vous pouvez avoir un joli plafonnier qui éclaire la cuisine de manière générale mais n’oubliez pas les petits éclairages. En effet, malgré un plafonnier de bonne qualité certaines zones de la cuisine nécessitent un petit éclairage supplémentaire comme le plan de travail en fixant des barrettes lumineuses sous les meubles par exemple.

\"\"

Etape 3 -> Ajouter 5 carreaux de rangements

Nous sommes d’accord nous n’aurons jamais assez de rangements dans la cuisine, mais il est important d’avoir assez de placard et surtout que les rangements soient bien définis. En effet, il vaut mieux éviter de mélanger la nourriture avec la vaisselle etc. Il doit y avoir une logique dans vos rangements afin de ne pas vous perdre et éviter de chercher l’ustensile voulut pendant des heures, car pendant ce temps-là, le gâteau brûle au four….

\"\"

Etape 4 -> Saupoudrer de couleurs au top

Une cuisine n’est pas un glaçage de cupcakes inutile de mettre trop de couleurs et de transformer votre cuisine en arc-en-ciel. Cependant, le choix des couleurs de votre cuisine peut être déterminant sur l’ambiance que vous souhaitez donner à celle-ci. Pour en savoir plus, on vous explique tout dans notre dernier article « des couleurs dans votre cuisine ».

\"\"

Etape 5 -> Mélanger le tout jusqu’à obtenir une cuisine moderne

Le saviez-vous : il n’est pas nécessaire de changer entièrement de cuisine pour en avoir une nouvelle. Parfois un coup de peinture sur les meubles suffit à la rendre plus moderne. D’autres fois faire appel à nos experts AJK Brand Portas peut s’avérer payant. En effet, ils rénoveront votre cuisine de manière efficace et moderne.

La rénovation de cuisine est donc économique mais aussi écologique ! Un peu comme le potager au fond du jardin.

En conclusion, votre cuisine doit être fonctionnelle mais aussi jolie afin de vous donner envie de passer du temps dedans.

\"\"

Etape 6 -> Ajoutez-y les ingrédients de votre gâteau préféré

La dernière étape et pas des moindres, prenez tous les ingrédients nécessaires à la préparation de votre gâteau préféré et faites-vous plaisirs, profitez de votre cuisine parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.