5 raisons de rénover sa cuisine

Votre cuisine n’est pas assez moderne ? Pas assez pratique ? Pas très agréable ? Il serait alors temps de la rénover !

La cuisine étant la pièce centrale d’une maison, il est très important de s’y sentir à l’aise et d’avoir envie d’y passer du temps. 

En moyenne, les Français passent 1h10 dans leur cuisine tous les jours. En famille, entre amis, pour cuisiner, manger ou discuter, la cuisine doit être une pièce où il fait bon vivre. La cuisine est l’endroit idéal pour se détendre et laisser parler son imagination.

La rénovation de cuisine est très fréquente, mais également importante pour diverses raisons. Voici donc cinq raisons de rénover sa cuisine !

Les temps changent, mais pas la cuisine…

La tendance change régulièrement, les cuisines rétros se démodent assez vite. Le mobilier en bois donne l’impression d’un air vieillot, qui laisse place aujourd’hui à l’inox, l’écho parfait d’une cuisine moderne.

De plus, une cuisine neuve et moderne fera beaucoup mieux vivre dans la maison. La rénovation est donc la solution parfaite pour donner un coup de modernité à votre cuisine et ça, en fonction de votre budget. 

Augmentation de la valeur de l’immobilier

Au moment de la vente d’un bien, les travaux de rénovation et de rafraîchissement sont indispensables d’une part pour faciliter la vente, mais également pour hausser la plus-value de la maison. La cuisine est une pièce très importante dans une maison, elle doit toujours rester esthétique, mais également fonctionnelle.

Pour des raisons de sécurité

La rénovation de la cuisine va permettre en particulier de la remettre en norme. De petits détails, qui n’interpellent pas forcément notre attention, peuvent s’avérer assez dangereux. La rénovation peut, dans ce cas, assurer une sécurité qui n’était pas présente auparavant. On peut parler, par exemple, de l’arrondissement des coins de table, aussi bien que la mise en place d’un détecteur de fumée. 

C’est moins cher

Une belle cuisine n\’est pas forcément une cuisine chère ! De nombreuses méthodes existent afin de rénover sans forcément devoir racheter une nouvelle cuisine. Les petits prix vont permettre la rénovation optimale en un rien de temps !

Tout d’abord, il est possible de donner une nouvelle vie à ses placards et meubles uniquement en passant un coup de peinture. Le blanc va permettre d’attirer la luminosité tout en donnant un coup de nouveauté.

Par ailleurs, le changement des poignées du mobilier va donner une impression de renouveau.

Et enfin, l’installation d’étagères murales ayant un coût très bas va permettre un gain de place si l’espace est restreint.

Aménagement inadapté 

La rénovation concerne également le réagencement d’une pièce. En effet, l’emplacement de certains objets centraux doit être stratégique pour une utilisation optimisée. Ce qu’on appelle triangle d’activité, soit le réfrigérateur, l’évier et la plaque de cuisson, doit être placé de telle façon à faciliter et fluidifier les déplacements.

\"\"

AJK, numéro un dans la rénovation, va pouvoir vous aider dans la rénovation de votre cuisine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.