Comment rénover mon plafond

Votre plafond est démodé et nuit à l’ambiance de votre logement ? Découvrez comment le rénover vous-même à moindre frais, ou faire réaliser des travaux par un professionnel pour un résultat élégant en 1 journée seulement. Vous allez bondir au plafond !

Le plafond joue un rôle plus important que vous ne le pensez

Tout d\’abord, le plafond joue 2 rôles importants : fonctionnel ET esthétique. En effet, si l’on n’y prête que rarement attention, il contribue pourtant à l’ambiance générale du logement.

Ensuite, d\’après le Feng Shui (médecine traditionnelle chinoise), des énergies circulent dans votre habitat au même titre que dans votre corps, et agissent sur votre santé. Par exemple, vos anciennes poutres porteuses apporteraient une ambiance pesante de par leur couleur sombre et leur gabarit imposant. De plus, elles perturberaient même les flux d’énergies positifs qui se « heurteraient » sur leurs angles saillants.

\"\"

Comment le rénover et le mettre en valeur ?

La solution économique : Un rouleau de peintre et un peu d’huile de coude

Comme pour rafraichir un escalier démodé, une première astuce consiste à (re)peindre vous-même votre plafond. Le plafond est un élément plutôt neutre et peu soumis aux effets de mode. Lorsqu’il s’agit d’une pièce de vie, privilégiez les teintes claires qui réfléchissent la lumière et donnent une sensation d’espace. Pour une ambiance encore plus zen, peignez vos poutres de la même façon et agrémentez-les de guirlandes lumineuses.

Vous pouvez également vous lancer dans des travaux plus conséquents, comme retirer les lambris ou encore tapisser.

Ces solutions, bien qu’abordables et relativement faciles à réaliser, sont synonymes de chantier. Or, une maison ou un appartement qui reste chantier génère de plus en plus de stress, alors que le résultat escompté est justement le bien-être des membres du foyer…

Le conseil de l’expert : Le plafond tendu

La solution du plafond tendu est redoutablement efficace. En effet, elle consiste à installer un élégant plafond lisse sur le plafond existant, faisant tout simplement disparaitre les éléments inesthétiques !

Avantages :

  • Non contraignant : Pas besoin de déplacer vos meubles, ni de salir
  • Hygiénique : Facile d’entretien et approprié pour les personnes souffrant d’allergies
  • Extrêmement résistant

Pourquoi passer par un professionnel ?

Pour de bonnes raisons :

  • Par sécurité : Le travail en hauteur peut occasionner des douleurs liées à une mauvaise posture de travail (la nuque, les épaules et le dos sont particulièrement sollicités) ou encore une chute due à du matériel (échafaudage, échelle) abîmé ou mal utilisé. Les risques sont souvent sous-estimés, et les conséquences sont parfois graves ; rappelons que les accidents de la vie courante constituent la 3e cause de mortalité en France.
  • Par manque de temps, de matériel, de compétence ou d’appétence pour le bricolage et la décoration d’intérieur

En conclusion, confier vos travaux à un professionnel, c’est préserver votre santé, économiser un temps précieux et éviter le stockage de matériel encombrant.

\"\"

Pourquoi nous confier la rénovation de votre plafond ?

Parce que c’est vous assurer un service de qualité ! AJK Brand combine 60 ans d’expérience, et l’exigence du réseau Portas®, n°1 de la rénovation en Europe auquel notre groupe est affilié :

  • Rapidité : Pose un 1 jour seulement
  • Adaptabilité : Fonctionne sur tous les plafonds (pignons, colonnes, poutres) et dans toutes les pièces, même humides (salle de bain, cuisine)
  • Sur-mesure et personnalisation : Choix de la couleur / du motif et de la finition (brillante ou matte), avec possibilité d’y intégrer un éclairage

Vous résidez en Alsace et alentours (Colmar, Hirsingue, Pontarlier…) ? Vous souhaitez rénover votre plafond ou tout autre élément de votre logement (portes, fenêtres, cuisine…) Contactez-nous par téléphone, par mail ou en remplissant ce formulaire de contact, et demandez vite votre entretien gratuit à domicile.

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.