Des couleurs dans la cuisine

Vous faites, rénovez ou souhaitez rénover votre cuisine ? Alors vous vous posez peut-être la question de la couleur dans la cuisine. Dois-je choisir ma couleur préférée ? Puis-je osais les couleurs vives ? Bref, quelles couleurs puis-je mettre dans ma cuisine ?

Le choix des couleurs de la cuisine est important

Oui, le choix des couleurs est important. En effet, une couleur dégage une ambiance dans la pièce, or toutes les couleurs ne reflètent pas la même impression. Il faut donc tout d’abord se demander ce que je souhaite comme ambiance. Est-ce que je souhaite une cuisine apaisante, dynamique, naturelle, etc ?

Le choix des couleurs est important mais pas crucial ! Ne paniquez pas, si jamais vous vous rendez-compte à la fin que vous n’aimez pas, pas de panique, un coup de peinture et c’est reparti !

Le blanc et noir

La couleur blanche dans la cuisine donne une image moderne et minimaliste à votre cuisine. Le blanc agrandissant les espaces, cette couleur est souvent utilisée dans les petites cuisines afin d’obtenir une impression d’espace.

Le noir quant à lui donnera à votre cuisine une image chic et élégante. Il ne faut cependant pas oublier que le noir est une couleur très sombre, elle est donc déconseillée pour les petites cuisines. Elle peut être utilisée par exemple dans de grandes cuisines ouvertes sur la salle à manger.

\"\"

Les couleurs chaudes

Les couleurs chaudes amènent du dynamisme et un sentiment de convivialité à votre cuisine. Par exemple une cuisine jaune apportera de la lumière, un sentiment d’illumination. Cela sera pour vous votre petit coin de soleil de la maison. Une cuisine rouge quant à elle apportera de la chaleur à votre pièce.

\"\"

Les couleurs froides

Les couleurs froides dans la cuisine sont tout aussi possible. En effet, elles apportent à la pièce un sentiment d’apaisement, une ambiance calme (couleurs pastel), voir même naturelle (le vert sapin par exemple souvent couplé avec du bois clair ou du bambou). Sachez que vous pouvez aussi jouer sur les tonalités d’une couleur par exemple en ce qui concerne le bleu, vous pouvez avoir du bleu clair qui offre une ambiance apaisante ou bien le bleu vif qui rafraîchit la pièce.

\"\"

Les couleurs neutres

Il est aussi possible que la couleur dans la cuisine ne vous enthousiasme pas. Pas de panique c’est normal. On peut vouloir une ambiance assez neutre sans pour autant vouloir du blanc ou du noir. Les couleurs neutres sont idéales pour ça, vous pourrez donc opter pour une cuisine beige, taupe au bien encore grise. Elles ont l’avantage de rendre la cuisine élégante et moderne.

\"\"

Peut importe la couleur que vous choisissez, retenez que votre cuisine est surtout un lieu familial et convivial où chaque jour les repas seront préparés. Donc choisissez en priorité une cuisine et des couleurs avec lesquels vous vous sentez bien.

Vous n\’avez dorénavant plus d\’excuses pour ne pas faire ou rénover votre cuisine cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.