5 bonnes résolutions pour la maison en 2021

Les bonnes résolutions. Chaque année nous nous lançons dans des bonnes résolutions qui ne sont souvent pas tenues comme faire plus de sport, arrêter de fumer, etc. Et si pour une fois vos bonnes résolutions ne vous concernaient pas directement ? Voici des bonnes résolutions à adopter cette année pour votre maison. Votre foyer ne vous aura jamais paru aussi chaleureux.

1. Faire des travaux dans sa maison oui, mais des travaux économiques et écologiques.

Vous avez prévu de faire des travaux dans votre maison cette année. Comme bonne résolution pensez à la rénovation ! Moins cher que du neuf vous ferez des économies en rénovant votre porte d’entrée qui perd du cachet plutôt que d’opter pour une nouvelle. Sachez que dans une maison presque tout se rénove (oui, oui même les fenêtres) d’autant plus si cela est pris à temps avant que le problème ne se dégrade.  En plus de cela, la rénovation est un geste écologique et permet donc de réduire votre impact énergétique. 

2. Penser à la sécurité de ma famille avant tout

Une maison mal entretenue peut vite devenir dangereuse pour votre famille. Mais qu’est-ce qu’une maison mal entretenue ? Si vous procrastinez chaque année sur les travaux à effectuer dans votre maison (par exemple un petit trou sur votre marche d’escalier, la rambarde qui n’est plus aussi bien fixée) votre maison risque de devenir une maison mal entretenue. Tous les petits travaux que vous remettez à plus tard peuvent à terme devenir dangereux pour votre famille. Pour éviter cela, cette année faites vos travaux surtout si cela concerne la cuisine où les escaliers qui, mal entretenu, peuvent tous les deux devenir très dangereux.

\"\"

3. Arrêter de jeter l’argent par les fenêtres

Non ce n’est pas une métaphore. Avoir des fenêtres mal isolées vous demande de chauffer plus et donc de payer plus. Epargnez votre argent et rénovez ou changez vos fenêtres afin d’éviter la déperdition de chaleur de votre foyer.

4. Protéger votre maison des intrusions

Le premier réflexe pour protéger sa maison des intrusions est bien souvent l’alarme. Mais savez-vous que le premier geste devrait être d’installer ou de rénover un portail abimé ? En effet, si vous laissez la porte ouverte aux intrus cela est sur qu’ils seront tentés d’y entrer.

Deuxième réflexe, ne laissez pas une porte d’entrée se dégrader. Rénovez ou changez là !

5. Profiter de sa maison

Comme toute dernière résolution nous vous conseillez avant tout de profiter de votre foyer chaleureux et plus précisément de votre famille. Car avoir une belle maison c’est avant tout pour y vivre et y partager des moments avec ceux que l’on aime.

Bonne et heureuse année à tous.

\"\"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.