Les signes qui montrent qu\’il faut changer sa porte d\’entrée

La porte d’entrée et votre façade sont les premières impressions de votre logement. Le côté esthétique ainsi que la sécurité de votre logement risquent de diminuer avec une porte d’entrée abimée. Voici les signes qui montrent qu’il faut changer sa porte d’entrée :

Esthétisme passé

Etant la première impression de votre logement, l’esthétisme de votre porte d’entrée est un critère important. Si votre porte d’entrée est ancienne il est possible que votre maison perde du cachet ou devienne « bas de gamme ». A savoir, que si vous rénovez votre façade ou changez vos volets, rénover ou changer sa porte d’entrée devient alors obligatoire pour ne pas manquer de cohérence dans l’esthétisme de votre logement.

Porte abimée ou qui a bougé

Ce critère est assez visuel et facilement perceptible afin de savoir à quel moment changer votre porte d’entrée. En effet, une porte qui a bougé de son axe par exemple laisse passer l’air et la lumière. Elle est facilement visible la nuit en laissant une lumière allumée à côté de la porte. Vous pouvez aussi repérer une porte « fatiguée » par des fissures profondes autour des charnières.

Concernant les portes en bois spécifiquement vous pouvez repérer la moisissure d’une porte par sa peinture écaillée, le bois décoloré sous la peinture ou encore des petites bulles qui se forment sous la peinture.

\"\"

Mauvaise isolation

Une porte usée peut contribuer à la mauvaise isolation de votre logement. Les signes peuvent se repérer par un courant d’air près de votre porte d’entrée quand elle est fermée, une hausse des factures d’électricité et un froid ambiant dans votre maison. Sachez qu’une mauvaise isolation est une perte d’énergie mais aussi une perte d’argent dû à la hausse des factures. Réagir rapidement peut donc vous faire économiser de l’argent.

Diagnostic par un expert

Ces petites astuces peuvent vous aider à définir si votre porte d’entrée doit être changée ou non. Cependant, faire venir un professionnel est recommandé afin d’avoir un diagnostic poussé et fiable. Lors de ce rendez-vous celui-ci pourra aussi échanger avec vous sur votre prochaine porte d’entrée et pourquoi pas déjà la commander.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.