Les 7 principales raisons de rénover vos escaliers et vos balustrades

Que ce soit pour la sécurité, le design ou encore le confort nous avons tous une bonne raison de rénover nos escaliers. En voici 7 !

7. Votre maison est à la vente

Les acheteurs potentiels peuvent être découragés par l’achat d’une maison aux escaliers désuets. Les escaliers comme les balustrades ont une importante capitale sur la première impression donnée par votre maison.

6. Vos escaliers grincent

Vous réveillez toute la maisonnée à chaque passage ? Vos escaliers ont juste besoin d’être réparé en fonction de la source du problème. Souvent minime, cette petite amélioration redonne un coup de jeune à vos escaliers !

\"\"

5. C’est maintenant le moment idéal

Vous avez passé deux mois dans votre maison et vous vous êtes rendu compte que c’est vraiment votre havre de paix. Nous espérons tous la situation de confinement ne se reproduise pas. Néanmoins, la maintenance et la sécurité de votre maison et de ses escaliers ne peuvent plus être considéré comme accessoires.

4. Vos escaliers sont devenus moches

Enfin… vous ne pouvez plus les voir autrement. Comme la sécurité, passer deux mois dans votre maison à peut-être révélés des petits défauts qui sont devenus insupportables à vos yeux. Une balustrade obsolète, un modèle de marches démodé, un design trop années 70…Il est alors évidemment temps de changer !

3. Vous vous lancer dans le home staging

Très à la mode, il s’agit de donner un coup de neuf à votre maison sans vous ruiner. Les escaliers sont souvent au cœur de la maison. Leur rénovation permet de revitaliser votre intérieur. En ajoutant un peu de créativité et d’imagination la plupart des espaces peuvent être transformés à faible coût.

2. Vos escaliers et vos garde-corps ne sont pas aux normes

Les normes du bâtiment ont évolué au fil des ans pour faire face aux dangers inhérents. La hauteur des garde-corps a légèrement augmenté pour offrir une protection contre les chutes. L’espacement maximal de la balustrade a été réduit pour prévenir les blessures chez les enfants et les animaux de compagnie et pour renforcer la balustrade dans son ensemble.

\"\"

1. Vos escaliers ou votre système de garde-corps sont dangereux

La plupart des propriétaires de maison ne se rendent pas compte du danger inhérent aux escaliers et aux systèmes de garde-corps. Pourtant, les décès dus aux accidents de la vie quotidienne sont la troisième cause de mortalité en France. On compte près de 26 morts par chute chaque jour : les escaliers mal entretenus en sont bien souvent la cause.

\"\"

Quelle que soit votre raison particulière pour la rénovation des escaliers et / ou balustrade, notre équipe est là pour vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.