5 secrets pour réussir le homestaging de votre cuisine

La cuisine est l’un des espaces les plus importants de la maison, et une cuisine bien organisée est bien souvent un atout qui finit de convaincre les acheteurs potentiels. Le homestaging de votre cuisine est donc une des nombreuses façons d’ajouter un attrait instantané à votre propriété. Mais qu’est-ce qui rend une cuisine attrayante ? Comment décorer l’espace de la cuisine ? La rénovation d’une cuisine engendre-t-elle de grosses dépenses ? 

Dans cet article, nous répondrons à toutes ces questions et plus encore : voici 5 secrets pour mettre en scène votre cuisine.

1. Faites briller votre plan de travail 

Le plan de travail est la plus grande caractéristique d’une cuisine, et pour cette raison, il doit toujours être maintenu propre. Le fait d’avoir seulement quelques appareils électroménagers sur le comptoir met en valeur l’espace de travail, le laissant libre, minimal et propre. Si le matériau du plan de travail est endommagé ou désuet, envisagez d’installer quelque chose de nouveau et de frais. Cela vaut aussi pour les éviers. Essayez de vous assurer que votre choix de matériaux met en évidence les atouts de la pièce et l’esprit de votre décoration.

\"Plan

2. Portes et placards

Si toute la cuisine est démodée mais de qualité correcte, optez pour une rénovation ! En quelques jours et pour un prix bien plus raisonnable qu’une nouvelle cuisine, vous ne reconnaitrez pas les lieux ! Cette solution est proposée par très peu d’artisans alors qu’elle est très économique et écologique. Chez AJK Brand Portas, nous vous proposons un entretien gratuit à domicile pour la rénovation de votre cuisine. En effet, nous tâchons de faire du neuf avec de l\’ancien, tout en conservant l\’âme du logis.

3. Décorez vos murs

Une crédence neuve sur votre mur est également à considérer lors de la mise en scène d’une cuisine. Aujourd’hui, on trouve d’autres options intéressantes comme le verre, le métal ou la pierre à la place du carrelage. Une crédence simple peut améliorer l’ambiance de votre cuisine, la rendant lumineuse, spacieuse et accueillante. La peinture est une option encore moins chère qui peut être envisagée en privilégiant des couleurs neutres telles que le beige et le blanc selon l’atmosphère de la cuisine. Votre cuisine personnalisée par le homestaging aura un réel aspect de cuisine de luxe, pour votre plus grand plaisir.

4. Accessoires et éclairage

Quelques accessoires simples peuvent facilement ajouter une touche de fraîcheur à votre espace de cuisine. Décorez votre cuisine avec des articles complémentaires tels que des bocaux en verre, des conteneurs décoratifs, des torchons et des livres de cuisine pour animer l’esthétique. Essayez de mélanger et d’assortir le contenu de vos bocaux en verre avec des pommes de pin, des fruits artificiels, ou des haricots de différentes couleurs. Attention à ne pas surcharger un espace qui doit rester fonctionnel. Quelques luminaires tendance finiront de rendre cette pièce harmonieuse.

\"Cuisine

5. Organisez vos placards

Des placards rangés et organisés prouveront que l’espace de rangement est suffisant. Si vous savez conserver l’intérieur des placards bien rangé, des portes en verre peuvent facilement compléter une belle mise en scène. L’élimination de ce qui ne vous est pas utile au quotidien créera naturellement plus d’espace et plus d’ergonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.