fenêtres

4 raison de changer de fenêtres

Nos fenêtres sont un des éléments principaux de notre habitation. Elles sont présentes partout, sont plus ou moins imposantes, nous apportent de la luminosité et nous offrent une isolation thermique non négligeable. Bref elles sont indispensables. Effectivement les fenêtres sont un élément primordial de notre intérieur tant par leur utilité que par leur design. Ce sont des éléments visibles et pratiques au quotidien il est donc important d’en prendre soin et d’en avoir de bonnes qualités. Pour pouvoir profiter au maximum de ce que de bonnes fenêtres peuvent nous apporter, il est important de les changer si elles ne nous correspondent plus ! Nous allons alors vous exposer ici 4 raisons de changer de fenêtres !

Design et finitions personnalisés pour vos fenêtres

C’est un fait, nos goûts changent, notre déco et nos fenêtres doivent alors elles aussi changer. Il est important d’avoir un intérieur à 100% en accord avec nous même pour se sentir bien chez soi. Au niveau des fenêtres, il existe bon nombre de matériaux et de finitions. Vous êtes pratiquement garantis de trouver LA fenêtre qui vous va le mieux ! Que vous désiriez de l’aluminium pour un côté industriel ou du bois qui apportera de la chaleur. Vous pouvez également choisir du PVC pour un côté universel ou encore mixte pour avoir des fenêtres vraiment uniques et parfaitement en accord avec votre habitation. Vous êtes sûr de trouver votre bonheur parmi toutes les gammes proposées.

Isolation de vos fenêtres et économie

Changer ses fenêtres est souvent synonyme d’une meilleure isolation. De par le fait, changer ses fenêtres permet de réduire significativement ses dépenses de chauffage et donc de faire des économies. Une bonne isolation assure une température agréable toute l’année en évitant les ponts thermiques et donc les pertes de chaleur. De ce fait vos besoins énergétiques diminuent et votre confort énergétique se voit amélioré à l’intérieur de votre habitation.

Changer de fenêtres pour sécuriser son habitation

En France, 30% des cambriolages se produisent par les fenêtres. Changer celles-ci est donc la meilleure solution pour vous garantir une sécurisation maximale de votre logement. Optez par exemple pour la pose d’une fenêtre anti-effraction. Celle-ci possède une menuiserie plus résistante équipée d’un système d’avertissement en cas d’intrusion. En effet c’est un système totalement invisible qui prévient le propriétaire si l’on tente de s’introduire dans son habitation. On peut aussi y ajouter un détecteur de mouvement ou encore une télécommande capable d’activer ou de désactiver le système quand on veut. De plus, elle est dotée d’un verre plus résistant qui se brise beaucoup moins facilement et qui offre une sécurité supplémentaire en cas d’accidents domestiques. Vous l’aurez compris, changer ses fenêtres vous garantit également une meilleure sécurité dans votre habitation et ceci n’est pas négligeable. 

Valoriser son logement et adieu nuisance acoustique

Enfin, dernière raison mais pas des moindres, changer ses fenêtres permet de valoriser votre logement et d’empêcher les nuisances acoustiques. Si un jour vous souhaitez revendre votre bien, des changements énergétiques comme un changement de fenêtres ne peuvent qu’augmenter la valeur du bien. En effet le logement obtiendra un meilleur diagnostic de performance énergétique ce qui est un énorme atout concurrentiel. Le côté esthétique joue aussi son rôle dans une revente ainsi que l’usure, la sécurité ou encore « l’âge » des dites fenêtres. De plus, de nouvelles fenêtres vous garantissent également une meilleure isolation sonore et donc vous ne serez plus victimes des nuisances acoustiques extérieures et ça c’est également un plus non négligeable pour votre habitation. 

Vous l’aurez compris, un changement de fenêtres ne peut être que bénéfique tant pour votre confort personnel que pour offrir une valeur ajoutée à votre habitation. Alors n’attendez plus et faites appel à AJK-Brand-Portas pour votre changement de fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.