Votre eco cuisine à Colmar

Envie de nouveauté ? Offrez-vous une eco cuisine à Colmar ! L\’entreprise alsacienne AJK Brand vous accompagne dans la construction neuve ou la rénovation de votre future cuisine, dans le respect de votre budget et de l’environnement… Mais jamais au détriment du style, ni du charme de votre maison colmarienne.

Astuce #1 : Privilégier des matériaux résistants et faciles d’entretien

D’après le Ministère de la transition écologique et solidaire, en 2018, l’empreinte carbone des Français représentait 11 tonnes équivalent CO2 par habitant. Sans surprise, le logement est la 2ème source d’émissions de gaz à effets de serre, juste derrière les transports. Il serait donc intéressant de se tourner vers une éco-construction, et de bien penser son aménagement.

Par exemple, si vous optez pour une cuisine intemporelle, tant par son look que par la qualité des matériaux utilisés, alors vous aurez moins souvent à en changer. Cela permet de réduire la pression exercée sur la nature, mais aussi de réaliser des économies à long terme, ce qui n’est pas négligeable considérant le coût total d’une maison.

\"installation

Astuce #2 : Optimiser l’espace de stockage

En moyenne, chaque Français jette 29kg de nourriture par an chez soi[1]. C’est l’équivalent de 108€ qui partent gratuitement à la poubelle plutôt que dans l’assiette. Ces chiffres s’expliquent notamment par la mauvaise conservation des produits. Souvenez-vous : combien de fois avez-vous du jeter des produits parce qu’ils s’étaient fait oublier au fond d’un placard sombre, périmés ou encore colonisés par les fourmis ?

Une mesure simple et efficace pour limiter les pertes et gaspillages, consiste à optimiser l’espace de stockage, en modifiant ou en ajoutant des placards, des tiroirs et même des éclairages supplémentaires.

Astuce #3 : Faire du neuf avec de l’ancien… Surtout à Colmar

D’une manière générale, rafraichir une cuisine s’avère beaucoup plus économique et écologique que d’en changer complètement. Avec le temps, elle peut se démoder et s’abîmer : c’est normal ! Il suffit de remplacer les éléments vieillissants, comme les façades, poignées et charnières usées.

C’est aussi le moment de mettre en pratique les astuces mentionnées plus haut, c’est-à-dire utiliser des matériaux de qualité, et optimiser l’espace de stockage.

La rénovation d’une cuisine offre un autre avantage : celui de conserver l’âme du logis… Surtout quand on connait le charme des maisons à Colmar, avec leurs façades si originales. Il est tout-à-fait possible de concilier eco cuisine et architecture traditionnelle.

\"Renovation

Réalisons ensemble votre éco cuisine à Colmar

AJK Brand, entreprise alsacienne affiliée au réseau européen leader de la rénovation Portas®, transforme votre ancienne cuisine en eco cuisine sur Colmar et alentours ! Nous avons déjà réalisé le rêve de nombreux particuliers, comme en témoigne notre galerie de photos avant/après. Nous tenons compte vos besoins et envies, vos préoccupations économiques et/ou environnementales… Et même vos contraintes de temps, avec la pose en 1 jour seulement ! Alors n’hésitez plus, demandez vite votre entretien gratuit à domicile.


[1] https://www.ademe.fr/etat-lieux-masses-gaspillages-alimentaires-gestion-differentes-etapes-chaine-alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.